Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

Le 17h17 Saison 2 Episode 10

ODILON. Avant avant avant taper règle sur les doigts.
Règle dans dos pour dos droit. Piquet et pas pipi et parfois pipi dans culotte. Avant avant avant c'était comme ça on discutait pas maintenant maintenant maintenant. Voilà ce que je dis ! Faut faire attention ! Je peux aller plus loin ! Pas facile la vie de couple.

L'HOMME D'AFFAIRES. Tout se remplace. Tout passe.

ODILON. Trop tout remplace tout. Tout passe trop. Trop vite.

L'HOMME D'AFFAIRES. J'ai eu sept femmes. Je ne me plains pas. J'en suis fier. Inventaire : la première était folle. La deuxième très maman mais j'ai échappé aux enfants dieu soit loué dieu béni touti quanti. La troisième venait des îles, se badigeonnait toute la journée de Coconuts à la fleur de vahiné. La quatrième, pondérée, tranquille dans sa tête. La cinquième…la cinquième je sais plus. La sixième, très riche. Elle a mouru, elle a vécu. J'ai hérité. La faute à pas de chance. La septième, résistante à la tâche, endurante, patiente. Maintenant la huitième. Rencontrée sur la toile. Totalement envoûtée par moi. Bon pour l'ego. Elle s'appelle Pablo. Bizarre. Mais bon pour l'ego.…  

ODILON. Je suis coincé.

L'HOMME D'AFFAIRES. Théorème : mettre le sujet hors sujet. 

ODILON. Ma femme !

L'HOMME D'AFFAIRES. Hors sujet. 

ODILON. 30 ans de vie commune !

L'HOMME D'AFFAIRES. Hors sujet.

ODILON. Mon adolescence, ma vie de jeune homme, ma vie d'homme, mon enfance, ma carrière, mes peurs, mes projets, mes réussites, mes échecs, mes joies, mon mariage, mes enterrements, mes naissances, mes collections, mes voyages, mes weeks, mes soirées au coin du feu, mes grillades sur le barbecue les soirs d'été quand s'endort le soleil dans la chaleur des pierres de taille de notre petite villa là bas tout là bas dans notre campagne riante…

L'HOMME D'AFFAIRES. Hors sujet.

ODILON. Mais…mon… ma… mes…


L'HOMME D'AFFAIRES. Patience. Bientôt tu ne bégaieras plus.

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière