Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

Le 17h17 Saison 3 Episode 3

Le père de LA CHEF DE GARE. Elle crache !
Elle crache parce qu'elle ne veut pas manger ses endives ! Mais tu les boufferas tes endives, ma petite. Les ruses, ça marche avec ta mère, pas avec moi.

LA MERE DE LA CHEF DE GARE. Elle vomit tout le repas !

Le père de LA CHEF DE GARE. Elle se force ! 

LA CHEF DE GARE. Je veux…je vous… veux… je vous… t'en tant veux…veux dire que j'ai décidé d'arrêter mes études de médecine. Je ne veux pas mourir à force de bouffer des endives. Je ne veux pas éclater comme une vache qui a trop brouté de luzerne. Je ne suis pas une vache et je n'ai plus peur des fils barbelés, des fils électriques, des coups de fourches et des tord nez. Je veux aimer les vaches. Je veux être tranquille comme elles. Je veux être chef de gare (Silence.) Je veux être chef de gare. Je veux être chef de gare ! 

Le père de LA CHEF DE GARE. (à la mère) Passe moi le vin s'il te plait.

LA CHEF DE GARE. Je veux être chef de gare.

Le père de LA CHEF DE GARE. (à la mère) Et le pain s’il te plait.

LA CHEF DE GARE. Je veux être chef de gare.

LA MERE DE LA CHEF DE GARE. (à sa fille) Ce sont des rêves d'enfant, ça, ma chérie. Tu aimais jouer au petit train quand tu étais petite mais tu as grandi maintenant.

LA CHEF DE GARE. J'arrête mes études de médecine et je fais chef de gare.


Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière