Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

Le 17h17 Saison 2 Episode 15

ODETTE. Mon dieu ! Toutes ces machines ! On dirait des libellules.
Je voudrais être comme celle-ci. Des longues jambes, des longs bras, un long cou, une démarche déhanchée.

PABLO. (montrant sa machine) Le V. R. M. S. Le vélo rameur marcheur skieur. 

ODETTE. ça donne envie.

PABLO. Et comment ! (montrant les différentes parties de la machine) Mon premier pour les jambes. 

ODETTE. Mes cuisses.

PABLO. Mon deuxième pour les fessiers.

ODETTE. Mes fesses.

PABLO. Mon troisième pour la poitrine.

ODETTE. Mes seins.

PABLO. Mon tout pour vous

ODETTE. Marilyn. C'est mon nom.

PABLO. Et comme vous le portez bien !

ODETTE. On se tutoie ?

PABLO. Le contraire me vexerait.

ODETTE. Tu es d'où en Espagne ?

PABLO. Andalousie. Mon père était gitan et ma mère castillane de grande noblesse. Il l'a enlevée et sur les rives du Guadalquivir ils m'ont fait. Et me voilà. Pablo.

ODETTE. Pablo de mon corps.

PABLO. Tes fesses, tes seins, tes cuisses sont des diamants que je vais tailler.

ODETTE. Tu es mon "toro". Noir. Brillant.

PABLO. Je frotte mon museau sur le cuir de ton cou. Mes pattes tremblent et mes sabots glissent sur l'herbe fraîche. J'aime ton odeur. Je la renifle.

ODETTE. J'adore la bosse sur ton cou. Ton corps s'élance en éventail du pompon noir de ta queue au diamant de tes cornes.

PABLO. Ma mante. Tu as tout de long. Tes pattes arrière et avant sont longues. Jamais elles ne s'arrêtent. Tes doigts comme les trois petits points de tes courbes. Tu as un corps infini.


Pablo disparaît.


ODETTE. Tu me prends sur ton dos ? Le train va arriver et je ne veux pas monter. Je ne veux pas monter ! J'ai horreur du train ! Emmène moi dans tes champs où le soleil brûle l'herbe, où l'ombre des arbres est si fraîche qu'il faudra me blottir dans le creux de tes flancs.

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière