Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

Le 17h17 Saison 03 Episode 8


ODILON. Pour qui pour quoi. Quel silence autour de moi, en moi.
Je suis porte ouverte ! Le petit cordonnier. Pour qui pour quoi ! Je  regarde dans mon échoppe les gens passer. Les silhouettes ondulantes des femmes qui vont faire leurs courses. Sacs vides aller, ondulantes. Sacs pleins retour et plus ondulantes. Le brillant des femmes qui vont travailler. Travailler pour moi ! Non ! Pas pour moi ! Elles se rendent à leur travail et elles sentent bon. Elles s'arrêtent et leur parfum me caresse, mon échoppe et moi, qui sentons bon le cuir et la colle. Elles me donnent leurs chaussures où leurs pieds ont dansé. Leurs chaussures qui ont frotté celles de l'inconnu dans le compartiment du train pendant que l'idiot de mari dormait en toute confiance comme un bon copain. Pour qui pour quoi ! C'est moi l'inconnu qui frotte mes chaussures contre celles de sa femme que son idiot de mari m'a amenées à réparer pour que je frotte encore plus, encore mieux mes chaussures contre les chaussures réparées de sa femme. Je prends le train avec sa femme et il dort… Je deviens puissant. Je donne des ordres. Je n'en reçois pas. Je deviens une idole. Un raz de marée. Un soleil. Rien à foutre du petit du rien du minuscule. Un énorme soleil rouge et ça jaillit...Toutes les femmes et leurs copains de mari travaillent pour moi. Et moi je suis ma femme à moi ! Je suis ma femme !

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière