Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

"Totem !" Saison 1 Episode 21

Une chronique web de Philippe Martin. Une nouvelle vie, étrange, s’est emparée de Totem, vieil homme de 117 ans. Depuis 7 jours Totem n'est plus le même…


Marie Paule entre.

MARIE PAULE. Vous devez vous reposer ! Le Professeur Danger l'a dit.

TOTEM. Que voyez vous à la fenêtre ?

MARIE PAULE. Non, Totem ! Je n'ai pas le temps.

TOTEM. Et moi j'en ai trop …

MARIE PAULE. Occupez vous. Vous avez vos cadeaux à déballer, vous avez la télé, vous avez des livres, vous avez la radio…Je vous ai passé mes mots croisés. Vous avez l'ordinateur, vous avez Internet…Ça ne vous intéresse plus ?

TOTEM. Que voyez vous à la fenêtre ?

MARIE PAULE. Pas le temps, Totem. Vous ne comprenez pas ? Pas le temps. 

TOTEM. Cinq minutes. Et après vous rejoindrez vos chers malades…S'il vous plaît…

Silence.

MARIE PAULE. Que voulez vous savoir ?

TOTEM. Ce que vous voyez.

MARIE PAULE. Il n'y a rien d'intéressant. C'est comme toujours.

TOTEM. Qu'en savez vous ?

MARIE PAULE. Je le vois. 

TOTEM. Vous êtes une torture! Je vous demande de voir. Uniquement de voir ! Et de dire. Pas autre chose. Que voyez vous ? Même un aveugle le verrait !

MARIE PAULE. Je ne suis pas aveugle !

TOTEM. Que voyez vous ? C'est un ordre ! Je ne peux plus me lever. Je ne peux plus regarder par la fenêtre. Je ne vois plus rien… Je ne vois rien d'autre que votre cul dans votre blouse blanche. Vous avez un beau cul… Mettez vous devant la fenêtre. Que votre blouse devienne transparente ! Que je puisse reluquer votre cul !

MARIE PAULE. Vous êtes un obsédé ! Je vous déteste !

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière