Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

"Totem !" Saison 1 Episode 29

Une chronique web de Philippe Martin. Une nouvelle vie, étrange, s’est emparée de Totem, vieil homme de 117 ans. Depuis 7 jours Totem n'est plus le même…

TOTEM. (toujours se parlant à lui-même) ...plaquée par lui contre le mur blanc…elle…plaquée pressée rentrée dans le mur blanc…dans le noir de la nuit…en secret…quand tout le monde dort…elles arrivent…les vagues…sans pleurs…sans sourire…sans colère…sans joie…ses jambes dans des bas noirs…ses mains dans des gants rouges…elle…dans le mur blanc…main droite à lui part de genou gauche à elle…glisse sur ses cuisses noires…les vagues noires travaillent...sa main glisse sur ses cuisses noires…vite vite vite…les vagues noires travaillent en secret…en silence… maintenant…entre la cuisse gauche et la cuisse droite noires le tulle bleu et noir de la culotte…il sent sur…elle sent sous…par-dessus par-dessous…ses deux mains rouges à elle agrippent son dos à lui…se fracassent…les vagues sur les galets...cou dans cou…gorge dans gorge…et les langues… relevées les babines sur leurs dents blanches et gencives rouges…et leurs dents toutes dents blanches…Noires noires noires se fracassent les vagues…dans le tulle bleu et noir de la culotte…en secret…dans le noir…moi…Totem…contre toi au départ…ma chérie…ma chérie…ma vie…longtemps toujours… se fracassent les vagues …et ça passe… toujours… en secret…en silence…en vagues noires dans le tulle bleu… ce qui se passe… ce qui se passe…les vagues le reprennent… ça passe… maintenant… à jamais… à toujours… à longtemps… ça passe… ma vie ma chérie ma vie… ça passe…ma vie…

Noir.

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière