Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

Le 17h17 Saison 3 Episode 12


L'HOMME D'AFFAIRES. ça doit bien t'aller. Tu auras ça. A moi de te dire mon secret.


ODILON. J'adore les secrets !

L'HOMME D'AFFAIRES. Je parle avec les végétaux, les animaux, les choses.

ODILON. Comment fais tu?

L'HOMME D'AFFAIRES. Je me tais. J'écoute. Je regarde.

ODILON. Je me suis trompé. Tu n'es pas fort.

L'HOMME D'AFFAIRES. Chut ! C'est un secret !

ODILON. Ce n'est pas un défaut de ne pas être fort.

L'HOMME D'AFFAIRES. Ça ce sont des choses qu'on ne peut pas dire. Si on les dit ça se voit, si ça se voit on est cuit. Mais avec les animaux, les choses, les végétaux, je n'ai rien à dire. C'est la meilleure façon de parler.

ODILON. Vous pourriez parler à mon pied ?

L'HOMME D'AFFAIRES. Déchausse toi.

ODILON. Vous me draguez !

L'HOMME D'AFFAIRES. Si tu ne veux pas on laisse tomber.

Odilon se déchausse. L'homme d'affaires prend le pied d'Odilon.

L'HOMME D'AFFAIRES. Tu peins tes ongles de pieds et tu les enfermes dans des chaussures. Pourquoi ?

ODILON. C'est ce que mon pied te demande ?

L'HOMME D'AFFAIRES. Non. ça c'est moi.

ODILON. Et mon pied, qu'est ce qu'il dit ?


L'HOMME D'AFFAIRES. Je suis un petit chaton à la douce cambrure étiré nonchalamment à l'intérieur de tes chaussures à lanières mais quand je sors mes ongles rouges ce ne sont plus des pétales mais des dents de loup à travers les barreaux de ma cage.

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière