Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

Le 17h17 ! Saison 01 Épisode 01

Les quais d'une petite gare de province.
La Chef de Gare et L'Homme d'Affaires se rencontrent.

LA CHEF DE GARE. J'aime cette gare. C'est ma gare. C'est une petite gare. Je suis assise sur le quai, je tourne la tête à droite et je laisse les rails guider mon regard. Il glisse sur le chromé des rails, passe sur un pont et se perd plus loin dans les cheminées des usines. Je tourne la tête à gauche et il s'enfonce dans les pins. Il y a deux voies, deux quais, un aller retour pour deux horizons. Lorsque je sors de la salle d'attente je suis sur le quai 1. A gauche et à droite il y a un banc où je peux m'allonger. En face, sur l'autre quai, il y a un abri en ciment avec un banc. L'abri est abandonné depuis longtemps. Le banc est cassé. Des ordures s'entassent. Des tags recouvrent les murs. Ma gare va être abandonnée !

L'HOMME D'AFFAIRES. Ma voiture est en panne !

LA CHEF DE GARE. Plus de voiture ! Plus de gare ! Plus rien ! Moi je dis toujours: "Le malin il ne faut pas trop… "

L'HOMME D'AFFAIRES. Les petites gares, c'était une autre époque.

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière