Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

"Totem !" Saison 1 Episode 30

Une chronique web du QUADRANT MAGIQUE. Une nouvelle vie, étrange, s’est emparée de Totem, vieil homme de 117 ans. Depuis 7 jours Totem n'est plus le même…

Le lendemain matin.

MARIE PAULE. (voix des coulisses) J'ouvre la porte pour les visites !...Les visites du matin… ! (entrant dans la chambre) Totem !... (découvrant le lit vide) Totem?... (cherchant sous le lit et dans tous les coins) Totem ?...Totem ?...O mon dieu ! Professeur Danger ! Professeur Danger ! Totem a disparu! Totem a disparu !

Le professeur Danger entre dans la chambre.

PROFESSEUR DANGER. (ignorant Marie Paule) Samsara, Shalimar, Jardin de Bagatelles de Guerlain…! Qu'importe tout cela ! Car aujourd'hui, oui, en déclaration toute officielle, je vous le dis: Marie Paule, vous !… Marie Paule, tu !… as un sacré beau cul !

MARIE PAULE. Totem a disparu !

PROFESSEUR DANGER. Un beau cul et la berlue !

MARIE PAULE. Totem a disparu !

PROFESSEUR DANGER. (découvrant la chambre vide) O mon dieu !

Odette entre dans la chambre.

ODETTE. (à Marie Paule) Madame ! Madame ! Ça fait une heure que je tambourine à la porte. Toute la nuit j'ai…

MARIE PAULE. Totem a disparu.  

ODETTE. Toute la nuit j'ai fait des cauchemars ! Totem, aujourd'hui, ce matin, maintenant, doit dire comment le requin mangera Odette ! 

MARIE PAULE. Totem a disparu.

ODETTE. (découvrant la chambre vide) O mon Dieu !... Il ne pouvait plus marcher…

PROFESSEUR DANGER. Il ne faut jamais faire confiance aux malades…

TOUS. (sortant de la chambre) Totem ! Totem ! Totem !...

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière