Cours et ateliers de théâtre , spectacles , 25 ans d'expérience. Enseignement reconnu par le Centre National du Théâtre. 3 adresses à Nice.

Le 17h17 Saison 03 Episode 9

L'HOMME D'AFFAIRES. 6 fois 20 remplace 1 fois 50. L'argent l'argent l'argent…  

LA CHEF DE GARE. Tu es en nage et ton cœur bat trop vite, trop fort. Tu fumes ?

L'HOMME D'AFFAIRES. Des cigares. J'adore. Au goût de banane.

LA CHEF DE GARE. Si je  t'offre dix boîtes de cigares au goût de banane tu achèteras ma gare ?

L'HOMME D'AFFAIRES. Je peux m'acheter toutes les boîtes de cigares au goût de banane que je veux.

LA CHEF DE GARE. Tu bois du café ?

L'HOMME D'AFFAIRES. Uniquement des triples crèmes. Au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, au souper, et le soir avant de m'endormir. Et toujours avec un cigare au goût de banane.

LA CHEF DE GARE. Je sais très bien faire les crèmes. Ça te plairait un crème maintenant ? 

L'HOMME D'AFFAIRES. Un bon triple, là, je ne dirais pas non.

LA CHEF DE GARE. Tu achèteras ma gare ?

L'HOMME D'AFFAIRES. C'est pas une bonne affaire.

LA CHEF DE GARE. Pour moi, si.

L'HOMME D'AFFAIRES. Pour toi, pour toi, tu m'as dit qu'il y avait trop de moi.

LA CHEF DE GARE. Je n'ai pas dit trop de toi.

L'HOMME D'AFFAIRES. Tu t'appelles comment ?

LA CHEF DE GARE. Je suis ta sorcière.

L'HOMME D'AFFAIRES. Trois trois trois. Trois fois sept six sur six !

LA CHEF DE GARE. Tu fais bien la locomotive.

L'HOMME D'AFFAIRES. A quoi ça me sert. Tout est en panne.

LA CHEF DE GARE. Repose toi. 

L'HOMME D'AFFAIRES. Impossible. Suis sur le rachat de …


LA CHEF DE GARE. Moi je dis toujours: "Quand c'est la panne, riches puissance n et les machines même…"

Qui sommes-nous ?

Ma photo
Cours et ateliers de théâtre. 25 ans d'expérience (Éducation Nationale et Cours Privés).
Cours reconnus par le Centre National du Theâtre. Avec le soutien du Conseil Général des Alpes Maritimes , et de la Ville de Nice .

Articles les plus consultés

Spectacles créés par Le Quadrant Magique depuis 2000

  • 2023 > " Monsieur de Pourceaugnac " de Molière
  • 2023 > " Molière, la charrette et le manège " de Philippe Martin
  • 2022 > "L'Odyssée, Trois femmes" de Homère
  • 2022 > " Jeux de massacre " de Ionesco
  • 2021 > « Calypso, la nymphe » de Homère
  • 2020 > « Bartleby » de Melville
  • 2019 > « Ruy Blas » de Victor Hugo
  • 2019 > « Du côté de chez Swann » de Proust (lecture spectacle)
  • 2018 > « Ma Grand-Mère » de Proust (Lecture)
  • 2018 > « Amphitryon » de Molière
  • 2017 > « Caligula » d’Albert Camus
  • 2016 > « Cyrano De Bergerac » d’Edmond Rostand
  • 2015 > « Pompons ! – Saison 2 » de Philippe Martin
  • 2014 > « Pompons ! – Saison 1 » de Philippe Martin
  • 2013 > « L’École des Femmes » de Molière
  • 2012 > « Showquad » d’après Marivaux et Goldoni
  • 2011 > « Sexe mensonges et amour » d’après Feydeau, Tardieu et Martin
  • 2010 > « En gare de ..! » de Martin
  • 2009 > « Victor ou les enfants au pouvoir » de R. Vitrac
  • 2008 > « Le médecin malgré lui » de Molière
  • 2007 > « Célébration » de H. Pinter
  • 2006 > « Roberto Zucco » de B. M Koltès
  • 2005 > « On purge bébé » de Feydeau
  • 2004 > « George Dandin » de Molière
  • 2003 > « Le bourgeois gentilhomme » de Molière